RENCONTRE, LECTURES avec ABDELLATIF LAÂBI 

Publié le 6 Mars 2017

LUNDI 6 MARS >19H30
RENCONTRE, LECTURES avec ABDELLATIF LAÂBI 
autour de ses poèmes L'arbre à poèmes
éditions Gallimard

Dans le cadre du Printemps des Poètes

 

 

 

 

Au lendemain des attentats contre "Charlie Hebdo" par le poète et écrivain marocain, Abdellatif Laâbi.

 

 

 

 

J'atteste qu'il n'y a d'Etre humain

que Celui dont le cœur tremble d'amour

pour tous ses frères en humanité

 

Celui qui désire ardemment

plus pour eux que pour lui-même

liberté, paix, dignité

 

Celui qui considère que la Vie

est encore plus sacrée

que ses croyances et ses divinités

 

J'atteste qu'il n'y a d'Etre humain

que Celui qui combat sans relâche la Haine

en lui et autour de lui

 

Celui qui,

dès qu'il ouvre les yeux au matin,

se pose la question :

Que vais-je faire aujourd'hui

pour ne pas perdre ma qualité et ma fierté

d' être homme

 

Abdellatif Laâbi, 10 janvier 2015

Rédigé par pierrequiroule37

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article